Category: Léo Marais


CLIP SUR LA ROUTE DE CAROLINE – LEO & LES 44 par ateliertahitidocs

Le chanteur d’origine bretonne, mais polynésien de cœur, a présenté ce mardi matin le clip de son dernier album intitulé : « Sur le route de Caroline ».  L’invitation faite à la presse, par internet, explique tout sur la sortie du dernier album du chanteur Léo Marais : « 20 ans de carrière, 4 albums : 2 albums solo « Léo Marais » et deux albums « Léo et les 44 » – de nombreux concerts et clips en Polynésie et en France, originaire de Bretagne (Morlaix), Léo Marais vous offre ce nouvel album réalisé à Rennes au studio « Le Faune ». Onze nouveaux titres nés d’une collaboration avec Xavier Aubert et des musiciens d’exception pour l’accompagner sur scène en décembre à Tahiti. »
Le clip qui accompagne l’album a été réalisé par Marc E. Louvat et la société Archipel Production. Tourné spécialement en extérieur, sur le plateau de Taravao, le clip met en scène une bande de copains qui ont décidé de passer un bon moment ensemble sur les hauteurs de Tahiti iti, pour un pique-nique mémorable ( plus d’une de trentaine de figurants tout de même, parmi lesquels vous reconnaîtrez la reine du ‘ori Tahiti Makau Foster ). Les images respirent la joie, l’amitié et la solidarité. Des mots qui ressemblent à l’artiste au cœur d’or. La diffusion sur Polynésie Première est programmée pour le 19 octobre, le film sera ensuite diffusé dans les salles de cinéma de Tahiti.


« Un jour » est le titre choisi pour être mis en image dans le premier album de « Léo et les 44 ». Le clip a été réalisé à partir d’images prises lors de la tournée du groupe en Polynésie. Sont jointes au montage des images de la photographe Cécile Flipo. L’ensemble du clip est traité avec un effet monochrome jaune pour rappeler la jaquette de l’album.
Réalisation & Production : Marc E. Louvat / Atelier Tahiti Docs


« Mort vivant » est le second clip extrait de l’album « Tatoué » (Zik Prod). Tourné dans une casse de Pirae à Tahiti, on y découvre l’ensemble des musiciens qui participeront à la tournée des Morts vivants en 2008 avec Léo Marais : Christian Chebret (guitare), Mato (basse) et Kae Drollet (batterie).
Images : Benjamin Picard & Aurélien Ng Fok
Réalisation : Marc E. Louvat
Production : Collectif Tahiti Docs / Atelier Tahiti Docs / Zik Prod


« Elle est belle » est l’un des titres mis en avant de l’album « Tatoué » produit en 2007. Le clip a été tourné sur la côte est de l’île de Tahiti. Le chef opérateur est Sébastien Joly.
Musique de David le Deunff / Paroles de Jean Pierre Leroux
Réalisation : Marc E. Louvat
Production : Collectif Tahiti Rock / Atelier Tahiti Docs


« Vaiho mai » a été chanson de l’été sur France bleu Ile de France & Bretagne en 2006. Léo Marais a enregistré ce titre avec Laiza à Tahiti, puis le morceau a été mixé au studio Davout à Paris. Le clip est le fruit de la collaboration de trois réalisateurs : Sébastien Joly, Greg Le Bacon et Marc E. Louvat.
Production : DPI / Collectif Tahiti Rock.